Accueil > Les associations > Sports et Loisirs > Utilisation

Utilisation

Comité Régional d’Équitation Nord-Pas-de-Calais et Comité Régional d’Équitation de Picardie

Les deux Comités Régionaux d’Équitation du Nord-Pas-de-Calais et de Picardie appelés aussi le CRE (Comité Régional d’Équitation) représentent la Fédération Française d’Équitation au niveau régional.
Si vous souhaitez monter à cheval ou vous renseigner sur un centre équestre, le CRE est là pour vous aider et vous orienter. Il a pour habitude d’annoncer et de créer des événements équestres tels que les concours hippiques, etc. Le site vous aidera à trouver un résultat dans tous les domaines tels que l’endurance, le CSO, le Barel race, etc. Il vous indiquera les nouveautés de la région : les randonnées, les rendez-vous hippiques à ne pas manquer, etc. En matière de renseignement au niveau professionnel (recherche de formation pour devenir moniteur d’équitation dans la région par exemple), le CRE saura vous guider vers la meilleure solution pour vous.
Le président du CRE dans le Nord - Pas-de-Calais est Hervé Delloye et en Picardie Hubert Gandon.
La mission première du CRE de Picardie et Nord - Pas-de-Calais est le développement de l’équitation dans son ensemble.
Pour plus de renseignements :
http://www.cre59-62.com
http://www.equi-picardie.com

Association Régionale de Tourisme Équestre Nord-Pas-de-Calais

Pour plus de renseignements :
http://www.cdte62.com/

Association Régionale d’Attelage de Picardie

Ce site vient de se créer pour le bonheur de tous les amateurs d’attelage. L’Association Régionale d’Attelage de Picardie a été créée en 1981 afin de promouvoir l’attelage équestre en Picardie. L’ARAP est l’interlocuteur privilégié des instances officielles régionales et sportives. Comme pour de nombreuses associations elle a pour but d’aider, de conseiller, d’informer et d’organiser des concours.
Pour plus de renseignements : http://www.arap.fr

Compiègne Endurance

Organisation d’événements équestres, jumping international, national, jeunes chevaux SHF, compétitions mondiales et nationales d’endurance, etc. Nicolas Wahlen accompagné de toute son équipe gèrent et organisent des grands événements équestres.
Pour plus de renseignements : http://www.open-60.com

Comité Régional de Tourisme Équestre de Picardie

L’Association Régionale de Tourisme Équestre de Picardie est représentée en partie par les Hensons de la Baie de Somme. Soif de nature et de découvertes cette monture est sans doute le meilleur moyen de satisfaire votre envie de tourisme équestre en forêt ou au bord de mer. Si vous êtes à la recherche d’un Henson ou déjà propriétaire vous pouvez vous renseigner sur l’association du cheval de Henson qui regroupe les éleveurs et propriétaires de ce petit cheval.
Pour plus de renseignements : http://www.henson.fr
Mais retrouvez aussi toutes les informations sur le tourisme équestre dans l’Oise sur le site du Tourisme équestre de l’Oise sur le site : http://www.rando-equestre-oise.com

Association pour la Promotion de l’Équitation Régionale

tous sur les concours en région Nord Pas de Calais.
Pour plus de renseignements : http://www.aper-equitation.fr

Ligue Française pour la Protection du Cheval

Fondée en 1850 et reconnue d’utilité publique depuis 1969, la Ligue Française de Protection du Cheval vous recevra sur ses deux sites internet. Elle a pour but de veiller sur la sécurité et le bien vivre des chevaux. Si vous croisez un équidé en détresse, souhaitez vous investir dans la protection des équidés ou avez juste besoin d’un conseils, ces deux sites vous aideront. La LFPC vit grâce à ses adhérents et à une subvention des Haras Nationaux et de la Fédération Française d’Équitation. Vous pouvez lui apporter une aide financière, en y adhérent.
Pour plus de renseignements : http://www.lfpc.asso.fr

Association pour la Promotion du Cheval de Trait de la Circonscription de Compiègne

Cette association est spécialement dédiée à la Route du Poisson. Cet événement a lieu tous les 2 ans depuis 1991. La Route du Poisson est une course de chevaux de trait reliant Boulogne-sur-Mer à Paris en 24 heures.
AP3C est l’Association pour la Promotion du Cheval dans la Circonscription de Compiègne qui englobe les régions Picardie et Nord-Pas-de-Calais. Aujourd’hui, il n’y a pas que des Boulonnais sur la Route du Poisson. Les Haras nationaux ont souhaité utiliser ce concept pour mettre en valeur les neuf races françaises de chevaux de Trait. Cette compétition est aussi ouverte sur l’Europe. http://www.ap3c.org/