Accueil > Actualités > Se ressourcer au Lieu-Dieu de Beauchamps.

Actualités

7 août 2017 — par Elisabeth Gillion

Se ressourcer au Lieu-Dieu de Beauchamps.

Des chevaux en liberté et des clients avides de sport en pleine nature.

C’est une ancienne abbaye, vous vous attendez à vivre au calme... Mais non, la maison multiplie les activités pour accueillir tous types de personnes, n’hésitez pas, petits et grands y sont aux anges !

JPEG - 123.9 ko

On y vient en groupe, en famille, entre amis, en tribu, par classe d’âge ou non, il y en a pour tous les goûts. 120 personnes peuvent dormir ici, en dortoir, en gîte, en roulotte, en yourte mongole ...

Vous connaissez déjà les lieux ? Vous pouvez revenir car chaque saison voit éclore ses nouveautés. Au printemps dernier, on a suspendu une immense goutte d’eau au-dessus du canal où l’on accède par un escalier de meunier avant de s’endormir avec une vue panoramique. « Une famille de 4 peut dormir les pieds dans l’eau, le corps au niveau des arbres et la tête dans les étoiles, » précise notre hôte, Jérôme Maillard de Thézy. Inouï !

A la base avec son épouse Marie-Annick ils ont ouvert un poney club puis une école d’équitation, puis... un centre de randonnée à cheval, puis des gîtes ... Maintenant elle dirige une station sports nature où l’on peut s’épanouir en pratiquant la balade à cheval bien sûr mais aussi à pied, à vélo, sur l’eau ... Ici pas question de s’ennuyer car il y a toujours une nouvelle activité à découvrir. Pour les plus toniques, l’étang des moines permet de lézarder sur la plage, mais aussi de pêcher, de faire du skateboard, du téléski ou de s’essayer au paddle. Paresseux s’abstenir !

Les cavaliers restent les rois du Lieu-Dieu avec un vaste choix de promenades, avec ou sans guide, à cheval ou à poney, dans la campagne et jusqu’en forêt d’Eu pour les plus aguerris.

Le Lieu-Dieu propose des hensons et des camargue, entre autres, des équidés bien mis et faciles, qui vivent en groupe et à qui l’on offre un bivouac en plein air chaque soir. D’où un spectacle insolite dont on ne se lasse pas : en fin de journée, la harde part au galop, en parfait désordre, retrouver ses pâtures. Retour en sens inverse au petit matin. Enthousiasme garanti ... devant un spectacle rare, celui d’une troupe de chevaux en liberté.

www.lieudieu.com
03 22 30 92 23.

Site du comité départemental du tourisme équestre :
www.somme-nature.com
www.picardie-cheval-tourisme.fr

Voir en ligne : Pour découvrir le LieuDieu

|