Accueil > Actualités > Le CSI3* du Touquet, c’est ce week-end !

Actualités

3 mai 2017 — par Sylvia Flahaut

Le CSI3* du Touquet, c’est ce week-end !

Après une superbe édition 2016, dont le Grand Prix avait été remporté par la Tricolore Pénélope Leprévost, l’équipe organisatrice du CSI3* annuel du Touquet Paris-Plage remet une fois de plus les petits plats dans les grands : du 4 au 7 mai 2017.

JPEG - 522.1 ko

26 épreuves se courront sur les terrains d’honneur et de la Baie de Canche, dans le cadre d’un CSI3*, 1*, jeunes chevaux et amateur. Si l’élite du jumping mondial affluera ce même week-end vers le CSI5* de Versailles, quelques excellents cavaliers ont choisi pour leur part de passer ces trois jours de mai sur la Côte d’Opale. Timothée Anciaume, Guillaume Batillat, Nicolas Delmotte, Alexis Deroubaix, Adeline et Michel Hécart, Guillaume Foutrier ou encore Alexandra Francart, entre autres, porteront les couleurs de la France lors de cette édition. Parmi les cavaliers étrangers engagés, les amazones américaines Lucy Davis et Reed Kessler, le Suisse Pius Schwizer, l’Irlandais Trevor Breen et la Suédoise Malin Baryard Johnson. Bref, du sacré beau monde. Pour cette 6e édition, pas moins de 550 chevaux fouleront les deux pistes en herbe de ce site exceptionnel. 150 cavaliers, représentant 26 nations, viendront en découdre. Parmi les temps forts de cette édition, le derby du samedi après-midi, et le Grand Prix de dimanche, qui verra 50 couples sélectionnés prendre le départ. L’organisation du jumping fait également la part belle aux commerçants et met en place un village complet d’exposants. Le programme complet de l’événement et les horaires des épreuves sont à retrouver sur http://www.jumping-letouquet.fr/fr/.

Voir en ligne : http://www.jumping-letouquet.fr/fr

  • 04 Mai Du 4 au 7 mai 2017Où ?
    Le CSI3* du Touquet, c’est ce week-end !
    Après une superbe édition 2016, dont le Grand Prix avait été remporté par la Tricolore Pénélope Leprévost, l’équipe organisatrice du CSI3* annuel du Touquet Paris-Plage remet une fois de plus les petits plats dans les grands : du 4 au 7 mai 2017
    En savoir plus

P.-S.

Crédit Photo S FLAHAUT

|