Accueil > Actualités > Hugo et ses drôles de dames, vice-champions de France !

Actualités

11 août 2017 — par Sylvia Flahaut

Hugo et ses drôles de dames, vice-champions de France !

Parmi toutes les médailles distribuées à Lamotte Beuvron le mois dernier aux championnats de France des clubs, il y a eu celle décernée aux écuries de la Motte, représentée par les élèves de Sophie Macret, dirigeante et monitrice de la structure.

JPEG - 63.8 ko

Dans la catégorie Poney 3D cadet, quatre élèves licenciés à Conteville, juste à côté de Boulogne-sur-Mer, sont parvenus à accrocher une médaille d’argent. Clémence Demagny, 15 ans, Margaux Royer et Bambou Leblanc, 13 ans, et Hugo Hache, seul représentant de la gent masculine de l’équipe et 9 ans seulement, ont fait payer leurs efforts. Huitièmes au provisoire avant la finale, les quatre cavaliers ont su signer quatre parcours sans faute, et gagner ainsi six places au classement définitif. Une belle opération qui place les jeunes écuries de la Motte sous le feu des projecteurs.

Une toute jeune écurie

En 2013, les écuries ne comptaient aucun licencié. Après 4 ans d’activité, 220 cavaliers ont choisi de la rejoindre et de travailler aux côtés de Sophie Macret. “Le Generali Open de France est l’aboutissement d’une saison de travail et de concours, explique la dirigeante. Je suis vraiment très fière de tous les cavaliers engagés sur cet open de France, 14 au total pour notre toute jeune écurie. Les résultats sont au-delà des espérances et me confortent dans mes choix. Une place de vice-champion de France en équipe ! Cela reflète un travail d’ensemble. Nous avons eu aussi de très beaux résultats en individuel, une 7ème place sur 110 partants et une 9ème place sur 104 partants. Les places sont chères à Lamotte et ces résultats nous donnent du baume au cœur et une motivation encore plus grande pour repartir dès septembre en concours et continuer à progresser et briller sur les podiums en 2018”.

|