Accueil > Actualités > Grand spectacle au grand stade de Compiègne : Le meilleur du dressage (...)

Actualités

11 mai 2017 — par Elisabeth Gillion

Grand spectacle au grand stade de Compiègne : Le meilleur du dressage mondial du 18 au 21 mai.

L’association Compiègne-équestre accueille son 2e CDIO 5*, le seul en France cette année et l’unique étape de la coupe du monde.
D’autres concours ont lieu en parallèle.
En fait Monique Marini nous propose 8 compétitions en 4 jours.
Les cavaliers plébiscitent Compiègne, pourquoi pas nous ?

JPEG - 91 ko

Passionnée de dressage, Monique Marini, présidente de Compiègne-équestre franchit encore un pas de plus cette année avec un concours jeunes chevaux. Pour les 5 à 7 ans déjà aguerris au carré de dressage, c’est l’occasion de bénéficier d’installations superbes. Et puis le cumul des niveaux satisfait les cavaliers qui viennent avec leurs élèves. On a donc droit au nec plus ultra, un CDIO 5*-Coupe des nations et en parallèle un 3*, des épreuves jeunes cav, junior, poneys et U25, pour qui Compiègne est une répétition avant les championnats d’Europe.

Voilà de quoi attirer un public d’avertis aussi bien que d’amateurs, car les chevaux qui dansent sur la piste sont un régal pour les yeux. Pas d’appréhension : les figures sont commentées, on peut se promener d’une piste à l’autre, approcher les couples au paddock, voir l’échauffement des chevaux, regarder les épreuves sur des écrans géants et bien assis en tribune : tout est fait pour faciliter la compréhension des difficultés et du vocabulaire du dressage …

8 nations participent au CDIO 5* : Danemark, Belgique, Grande-Bretagne, Pays-Bas, Suisse, Suède, France et Etats-Unis (champions en titre). Elles viennent avec 4 couples pour les trois épreuves : le grand prix du samedi (couru par 4 équipes), le lendemain se présentent pour le grand prix spécial 2 cavaliers de chaque équipe et pour le grand prix « free style » en musique, deux autres couples pour chaque équipe.

Le CDI3* fonctionne de la même façon : jeudi, grand prix (30 couples au départ), vendredi, grand prix spécial ou free style (15 couples à chaque fois).
Le CDI2* aligne une épreuve Saint-Georges, intermédiaire 1 et free style …

L’entrée et le stationnement au stade équestre du grand parc sont gratuits, plusieurs types de restauration sont possibles, autour des trois pistes.

JPEG - 54.3 ko

Voir en ligne : www.compiegne-equestre.com

  • 18 Mai Du 18 au 21 mai 2017Où ?
    Grand spectacle au grand stade de Compiègne : Le meilleur du dressage mondial du 18 au 21 mai.

|