Accueil > Actualités > Cirque d’Amiens : Sabrina Sow en salopette.

Actualités

18 avril 2017 — par Elisabeth Gillion

Cirque d’Amiens : Sabrina Sow en salopette.

Il suffisant d’y penser = idées d’actualité et acrobaties se marient bien !
Salopette est le dernier spectacle de la saison équestre au cirque d’Amiens.
A ne pas manquer les 27 et 28 avril à 20h.

JPEG - 106.6 ko

Un brin provocatrice, Sabrina n’a pas peur de déranger, elle ose aborder les sujets qui fâchent ... mais en toute quiétude car elle compte sur la complicité de ses chevaux, dont la présence apporte de la douceur, de l’harmonie dans notre existence. Avec Salopette, la Compagnie Equinoctis parle liberté et contraintes sociales, évoque des thèmes graves comme la vie ensemble malgré et avec nos différences, comment se réaliser en tant que membre d’une minorité en dépit des étiquettes et des lourdeurs de notre société, comment la femme peut y trouver sa place ...
Délicat ?
« Plutôt que le beau, nous cherchons le vrai, le vibrant, le vivant. Nous cherchons à réinventer l’amour, la fusion des êtres, des genres, des corps... » De la peau ou poil, devant les robes entremêlées, en associant les genres artistiques à sa manière bien à elle, Sabrina Sow renouvelle notre image du monde... et notre image de l’autre, même si sa différence nous étonne, nous dérange peut-être, même s’il nous effraie... « car nos différences sont notre force. »
Quelle affaire !
Sabrina qui revient à Amiens régulièrement depuis 2010 nous a habitués à se lancer dans des défis de cet ordre, tout en comptant sur l’élégance, la beauté, l’hyper-sensibilité de ses chevaux pour faire glisser la sauce : « nous avons trouvé dans le cheval un interlocuteur exceptionnel, un acteur brillant, un miroir de nos émotions. »
Acrobate, amazone, voltigeuse, ethologue, écuyère au grand cœur : elle sait tout faire et son énergie infinie l’empêche de s’arrêter : cette femme est toujours en quête, toujours en mouvement, avec toujours un mot pour rire et se moquer entre deux tours.
Elle travaille avec des chevaux « de rien » qu’elle a récupérés au pré ou à la porte de l‘abattoir, remis en forme, aimés, avec qui elle a noués des liens si subtiles qu’ils sont devenus des acteurs hors pair, des danseurs, des virtuoses. Et c’est un autre miracle de la méthode Sabrina Sow, le miracle de la rencontre et de l’amour de l’autre. Elle pense que « la force et l’authenticité du cheval recousent la toile distendue des relations humaines. »
Beau programme !
Création en cinq temps, issue d’une résidence au manège Cascabel à Amiens.

Aidé par la DRAC et la Région Bourgogne, le département de Saône-et-Loire, l’Arc au Creusot, l’Espace des arts à Châlons-sur-Saône, le théâtre de Mâcon, les pôles nationaux du cirque d’Amiens, Elbeuf, Haute-Normandie, Nexon en Limousin.

JPEG - 149.4 ko

www.equinoctis.com

reservation@cirquejulesverne.fr
www.cirquejulesverne.fr

03 60 01 02 40.

Voir en ligne : bande annonce du spectacle : Sabrina Sow en salopette

  • 27 Avr Du 27 au 28 avril 2017Où ?
    Cirque d’Amiens : Sabrina Sow en salopette.

|