Accueil > Actualités > Bon sang ne saurait mentir, après Eddy Sans, voici son fils Romain au (...)

Actualités

29 juin 2017

Bon sang ne saurait mentir, après Eddy Sans, voici son fils Romain au championnat d’Europe junior.21/25 juillet

Championnats d’Europe de complet juniors 21/25 juillet : avec Romain Sans.
Les écuries de Pontarmé sont réputées pour la qualité de son enseignement du concours complet, même si on y enseigne aussi le saut et surtout, le dressage.

JPEG - 132.1 ko

Depuis une bonne vingtaine d’années, Eddy Sans y détecte, forme et prépare les jeunes chevaux à la compétition avant de les céder à des amateurs ou à des professionnels de haut niveau. Il les prépare avec bonheur, passion et quelques beaux résultats : « on reste fidèle à la même philosophie ; choisir de bons chevaux aptes au complet, quelle que soit la race et travailler. » Travailler sans relâche. Car Eddy est bosseur, patient, attentif, calme. C’est dit.

A Pontarmé on travaille en famille, tout le monde monte et tout le monde se partage les boxes, va pailler et soigner, « on cultive la convivialité à la maison et en concours, les amis et la famille viennent voir, c’est sacré ! » Eddy a rencontré son épouse Carole sur un terrain de concours et depuis, il fait attention à la bonne ambiance… Le fils aîné Guillaume veut être cavalier et médecin, le cadet, Romain, tient à devenir cavalier professionnel. Après deux classements ce weekend avec Enzo van t’ Vennehof (Triomphe de Muze) et Unetoile de la Serre (Quaprice Boismargot), il est sélectionné pour les championnats d’Europe à Millsteeet en Irlande cet été.

Si les écuries accueillent aussi bien les propriétaires que les élèves, les amateurs de compétition et les autres, la valorisation des jeunes chevaux et poneys de complet est le cœur du métier. Bon an mal an Eddy coache une douzaine de cavaliers amateurs et club mais avant tout il prépare des chevaux pour le circuit SHF. « La finale de Pompadour est mon royaume, j’adore présenter mes 4 ans et revenir avec eux à 6 ans, quand le travail est fait. Puis à 7 ans c’est le passage au mondial du Lion d’Angers. » Le va-tout. Cette année il devrait en amener deux ...
21/25 juillet

Ecuries de Pontarmé
2 rue de Mortefontaine à Thiers-sur-Thève, prés de Chantilly.
06 15 16 53 53.
ecuries.sans@wanadoo.fr

|