Accueil > Actualités > Actualités

Actualités

Janvier 2017

  • 24
    janvier
    2017

    Saison équestre au cirque : 8 + 1 compagnies au programme.

    Du 17 février au 28 avril. Réserver maintenant. 3 compagnies expérimentées, de renom international, reviennent chez Jules Verne : Pagnozoo, Le Centaure et O Cirque. 4 jeunes équipes confirment leur créativité : Plume de cheval, Equinote, Of K’horse, Equinoctis. 1 doctorante dévoile ses découvertes : Charlène Dray. En parallèle, le cirque d’Alexis Gruss passe au Zénith.
    Le cirque d’Amiens se positionne comme pôle national de cirque équestre. En effet, le succès de la 1e saison consacrée au cheval en (...)

  • 23
    janvier
    2017

    Cheval de chasse Comment le choisir et comment le soigner.

    C’est un athlète au grand cœur, le cheval de toute une famille, capable de cavaler deux fois par semaine par tous les temps.
    Ecoutons Yves Bienaimé, parfait homme de cheval, qui court le cerf avec le rallye des Trois Forêts. « Les veneurs français se sont contentés des races existantes, à l’encontre des Britanniques : anglo-arabes, selles français, pur-sang, trotteurs. Le bon cheval de chasse est naturellement équilibré, endurant, sachant porter et ayant assez de sang pour tenir 4 à 5h... Il doit être (...)

  • 18
    janvier
    2017

    Manon Lozano prépare la relève

    Sacrée championne amateur élite en 2016 avec Rigoletto du Clos (Ephebe For Ever), Manon Lozano, 27 ans et originaire de Dunkerque, s’attachera en 2017 à préparer la relève des prochaines années.
    Après de bons résultats lors du CSI1* à l’Afgand en fin d’année dernière, Manon a repris le chemin des concours, notamment à Morseele, pour aborder sa saison sous les meilleurs auspices. “Rigoletto du Clos a quitté mes écuries en fin d’année. Vanda du Stremberg (Corland) et Diva du Stremberg Z (Douglas), 8 ans, (...)

  • 17
    janvier
    2017

    Loisir : Le Touquet accueille des Henson

    Après le Marquenterre, Rue, la Baie d’Authie et Chantilly en 2014, c’est au tour du parc équestre du Touquet d’accueillir en 2017 des chevaux Henson.
    “Le Henson est un cheval de loisir très calme et permet à tout le monde, même aux cavaliers les plus inexpérimentés, de profiter des promenades à cheval”, indique Stéphanie Rousselle, co gérante de la SARL Henson, dont la maison mère est implantée dans le Marquenterre. Quatre chevaux sont ainsi arrivés récemment au parc équestre et permettront à ceux qui le (...)

  • 16
    janvier
    2017

    Reprise des Courses à Chantilly

    Le plaisir des courses L’hiver aussi on va admirer l’élégance et la vélocité des pur-sang devant les grandes écuries de Chantilly, les courses reprennent le 16 janvier.
    Depuis l’installation de la piste fibrée on pratique toute l’année, par tous les temps, en fait l’hippodrome des princes de Condé s’arrête seulement pendant la trêve des confiseurs.
    Bref les courses de galop recommencent dès le 16 janvier.
    Une journée consacrée aux chevaux ? Pourquoi pas à Chantilly, qui se dit capitale du cheval et a de (...)

0 | 5 | 10

Mots-clés