Accueil > Actualités > Actualités

Actualités

2017

  • 20
    mars
    2017

    Passage de relai aux écurie de l’Alloeu

    A 43 ans, Yannick Courdent, sacré en 2014 champion de France amateur élite, a décidé de se lancer dans de nouveaux projets. Et de raccrocher sa casquette de dirigeant de centre équestre : en juillet, les écuries de l’Alloeu, que le Nordiste a bâties pierre après pierre et situées à Fleurbaix, passeront entre les mains de Candice Patout, 26 ans.
    “Cela faisait quelque temps que je pensais à passer à autre chose, explique Yannick Courdent. Je n’ai jamais été blasé par mon activité et aujourd’hui encore, (...)

  • 15
    mars
    2017

    Mobilisation en faveur des autistes le 30 mars.

    Le CDE de l’Aisne et le CRE invitent les moniteurs d’équitation et les professionnels de la santé à comprendre les bienfaits du cheval pour les autistes, à Sissonne. Parlez-en autour de vous, les Picards et les professionnels des régions limitrophes sont invités.
    Après une journée de présentation des matériels et des méthodes de travail avec les handicapés moteurs au centre équestre de Boves (Somme), le CRE se tourne vers les autistes. C’est le cheval bienveillant.
    Pour sa 2e édition, Valérie (...)

  • 14
    mars
    2017

    Loisir : Le Touquet accueille des Henson

    Après le Marquenterre, Rue, la Baie d’Authie et Chantilly en 2014, c’est au tour du parc équestre du Touquet d’accueillir en 2017 des chevaux Henson.
    “Le Henson est un cheval de loisir très calme et permet à tout le monde, même aux cavaliers les plus inexpérimentés, de profiter des promenades à cheval”, indique Stéphanie Rousselle, co gérante de la SARL Henson, dont la maison mère est implantée dans le Marquenterre. Quatre chevaux sont ainsi arrivés récemment au parc équestre et permettront à ceux qui le (...)

  • 13
    mars
    2017

    Séquence équestre au cirque Jules Verne : Le Centaure en piste 17 & 18 mars à 20h, la 7è vague submerge le public.

    Le théâtre du Centaure propose son nouveau spectacle la 7è vague à Amiens et, comme ils savent si bien le faire, ils interpellent notre société, ses errances, la domination de financiers aussi redoutables qu’élégants, les bizarreries de la Bourse ... Où dans les soubresauts d’un monde en crise, nos cavaliers-centaures ont l’intuition qu’une terrible vague risque d’emporter tout sur son passage. C’est la 7è vague, celle qui nous relie à la nature.
    Camille et Manolo viennent régulièrement à Amiens depuis (...)

  • 08
    mars
    2017

    Salon de l’agriculture : Mehdi Malim remporte le marathon

    Pour la 6e année consécutive, le Nordiste Mehdi Malim s’est rendu Porte de Versailles pour participer aux épreuves du Salon de l’Agriculture. En compagnie de ses deux juments Boulonnaises, Toscane 34 et Vaillante 11, l’éleveur s’est imposé dans l’épreuve du marathon, épreuve de maniabilité et d’adresse.
    Une belle récompense pour le Nordiste, qui travaille dans le secteur de la sécurité et élève par passion. “Ma mère m’a acheté mon premier cheval quand j’avais 16 ans, indique le vainqueur. Et puis, peu à (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20

Mots-clés