Accueil > Actualités > Actualités

Actualités

2017

  • 23
    février
    2017

    La TVA s’emballe, le cheval va mal.

    POUR UN RETOUR AU TAUX REDUIT DE TVA lors de la Conférence de Presse : LA TVA S’EMBALLE LE CHEVAL VA MAL Lundi 27 février 2017 à 15h au Salon International de l’Agriculture Porte de Versailles
    Les Présidents des Maisons Mères : Président de la Fédération Française d’Equitation : Serge Lecomte Président de la Société Le Trot : Dominique de Bellaigue Président de la Société Hippique Française : Yves Chauvin Président de France-Galop : Edouard de Rothschild Président de la Société Françaises des Equidés de (...)

  • 23
    février
    2017

    Dressage : Pauline Leclercq prépare son piquet

    A 26 ans, Pauline Leclercq, cavalière de dressage, continue de s’entraîner quotidiennement et prépare l’avenir. En 2016, la Maubeugeoise a terminé 4e du Grand National, dans lequel elle concourait aux côtés de Claire Gosselin.
    “ Nous avons couru plusieurs fois ce circuit ensemble et ça créé des liens, précise la Nordiste. Je suis allée travailler avec elle au haras de Lauture début janvier, en stage. Mais, à la base, je m’entraîne beaucoup avec mon père”. Très présente sur les carrés de dressage ces (...)

  • 21
    février
    2017

    Séquence équestre au cirque d’Amiens Retour de Benjamin Grain sur ses terres.

    La légèreté dans tous ses états. Et l’amour en prime.
    Symbole vivant de la réussite du cirque Jules Verne-pôle national du cirque et des arts de la rue : Benjamin Grain présente Amor fati du 1e au 3 mars à 20h.
    Pur produit de l’école du cirque où il a fait ses classes, où s’est développée sa passion pour cet art dont il a fait son métier, Benjamin Grain a été le premier à venir en résidence au manège Cascabel, le centre de recherche et de création sur les arts équestres Dès son ouverture prés de l’hippodrome (...)

  • 17
    février
    2017

    Rendez-vous au Petit-Saint-Jean dès le 26 février. L’hippodrome d’Amiens reprend ses courses de trot, galop, l’aprés-midi et en nocturne.

    Prochaine date phare : le 8 mars, 1e étape du Grand national de trot avec Quinté+.
    « Jouez, rêvez, vibrez, » le slogan s’affiche en gros dès l’entrée de l’hippodrome. Alors, allons-y !
    La saison est longue, car le champ de courses accueille des chevaux du 26 février au 19 décembre : trot, galop, selon les jours, des courses nationales ou d’envergure internationale, car Le Petit-Saint-Jean a sa réputation. Historique, car il est plus que centenaire. La qualité des pistes est bien connue des (...)

  • 15
    février
    2017

    Reprise des courses à Compiègne dès le 6 mars.

    L’hippodrome du Putois allie le charme d’un cadre champêtre avec de multiples variations de courses de galop, de trot, de plat, d’obstacles etc... On n’a jamais fini de découvrir les lieux ...
    L’hippodrome du Putois est installé dans un écrin entre la forêt domaniale et le palais impérial, dans la partie noble de la ville, restée fidèle à sa période faste, à la Belle Epoque des attelages et des officiers ... Avec ses bâtiments d’époque, l’hippodrome a beaucoup de charme : écuries en dur sagement alignées (...)

0 | 5 | 10 | 15

Mots-clés