Accueil > Actualités > Actualités

Actualités

Janvier 2016

  • 21
    janvier
    2016

    Le polo fait son entrée aux Longines Masters

    Le polo, le plus ancien des sports d’équipe, sera introduit dans le programme des Longines Masters de Hong-Kong. Un retour aux sources puisque cette discipline équestre était pratiquée en Asie en 600 ans avant JC comme en attestent plusieurs estampes et sculptures de cette époque. En février prochain du 19 au 21, après 30 années d’absence, le polo fera son grand retour à Hong Kong via les Longines Masters, grâce à son nouveau partenaire officiel la marque de luxe Shangai Tang.
    En constante évolution (...)

  • 21
    janvier
    2016

    Urgent, nous recherchons chevaux pour client étranger.

    Nous recherchons pour un client étranger un cheval correspondant aux critères suivants :
    Age : 4 - 5 ans (chevaux nés en 2011-12)
    Sexe : Hongre ou Femelle
    Taille : entre 1m65 et 1m70
    Performances : débourré et prêt allures et saut monté pour les 4 ans, chevaux prêts sur un tour pour les 5 ans
    Orientation : cheval d’avenir pour compétition CSO pour cavalier professionnel, cheval avec du sang, modèle sport, bonne locomotion
    Vidéo au saut en liberté et/ou monté indispensable
    Bilan radios (...)

  • 13
    janvier
    2016

    La Semaine des Assemblées

    Janvier est le mois des assemblées, après le Comité Régional d’Equitation Picardie ce lundi 11 janvier, ce sont les associations d’éleveurs qui vont tenir en cette fin de semaine leurs assemblées.
    L’UPECT, association des éleveurs trotteurs ouvrira le bal vendredi 15 janvier à Anzin Saint Aubin au clos Délice. La matinée sera consacrée à l’assemblée statutaire puis un exposé du colonel Loïc de la Porte du Theil, ancien écuyer en chef du Cadre Noir de Saumur, présentant les qualités et défectuosités chez un (...)

  • 11
    janvier
    2016

    Chantilly terre de cheval. Les courses reprennent le 18 janvier. Le centre d’entraînement au mieux de sa fréquentation. Le domaine de Chantilly démultiplie les activités. La ville, le canton vivent pour et avec les chevaux.

    Il n’est qu’une activité dans le canton de Chantilly : le cheval. Il porte l’économie, rythme la vie sociale, anime les week-ends, inspire les artistes.
    Ici est né le 1e hippodrome français, 20 ans avant Longchamp, de l’initiative des grands propriétaires du Jockey club qui ont repris le flambeau des princes de Condé, brillants bâtisseurs du château et veneurs passionnés.
    La ville est née vers 1860, grâce au développement des courses, et non l’inverse. Le quartier Saint-Denis est entièrement dédié aux (...)

Mots-clés