Accueil > Actualités > Actualités

Actualités

Septembre 2015

  • 29
    septembre
    2015

    Trois bonnes raisons de s’offrie une soirée à l’hippodrome d’Amiens le 2 octobre :

    Le weekend commence fort avec plusieurs courses en nocturne : ambiance garantie. Affaire insolite avec la comptéition entre un cheval et un cycliste Ils ocurent pour une bonne cause.
    La saison se termine ? Pas vraîment. Il fait encore assez beau pour passer une soirée à l’hippodrome. Justement, le Petit Saint-Jean d’Amiens invente comme il aime le faire un moment palpitant avec la compétition entre le cycliste professionnel Julien Nadeaux et un trotteur, drivé par Mathieu Verva. Ils (...)

  • 17
    septembre
    2015

    Vive la com qui aide les cavaliers et les éleveurs. La société Equicom et Services à votre service.

    Véronique Trépagne vient de lancer une société de communication et d’aide à la gestion pour divers métiers de la filière équestre. « Equicom et Services » conseille en communication, relations presse, recherche de sponsors, suivi de partenaires, aide à l’organisation d’événements, animation de sites internet ...
    En fait, Véronique connaît bien le milieu équestre et elle a fait carrière dans les relations avec les institutions. Ces deux volets l’ont dotée d’un sérieux carnet d’adresses et d’une expérience (...)

  • 14
    septembre
    2015

    Début septembre démarre la rafale des foires d’automne autour des concours d’élevage de chevaux de traits

    Ambiance garantie.
    Les foires s’échelonnent de septembre à fin novembre, de l’Oise au Pas-de-Calais. Les chevaux de trait en sont les stars.
    il y a d’abord le plaisir de passer la journée dehors et de rencontrer du monde, beaucoup de gens heureux. Il y a les odeurs de paille, de peau, de cuir, la volaille qui piaille, les brebis qui râlent, les chevaux qui attendent sagement . Il y a la bonne mine rougie des éleveurs habitués à vivre au grand air qui arborent leur tenue traditionnelle. Il y a (...)

  • 14
    septembre
    2015

    Comment trouver un bon cheval réformé des courses ? Avec networkgalop. Toutes les disciplines sont intéressées.

    On connait de nombreuses associations qui se préoccupent des chevaux de course réformés. Elisabeth Doumen choisit de les fédérer pour assurer leur rayonnement et projette de les labelliser.
    En lançant Networkgalop, Elisabeth, en tant qu’épouse d’entraîneur, veut réunir tous les acteurs de la reconversion de chevaux de course et les utilisateurs de pur sang. Toutes les disciplines équestres peuvent être concernées.
    « On veut montrer au monde qu’on n’élève pas des pur-sang pour les faire courir et les (...)

  • 11
    septembre
    2015

    Journées du patrimoine : les chevaux à l’honneur Route du poisson, ouverture du haras de Bouffémont, exposition de Marine Oussédik, sculptures de Patrice Mesnier, musées du cheval ...

    19/20 septembre : les journées européennes du patrimoine sont l’occasion de visiter, voir, admirer aussi des chevaux. Plusieurs initiatives vous y invitent... et cette liste n’est pas exhaustive ... Regardez les quotidiens au dernier moment pour la compléter.
    célèbre course de chevaux de traits renoue avec la tradition, entre Boulogne et Saint-Valery, Conty et Saint Valery : deux lots vont se rejoindre pour cette petite Route du poisson. Organisée depuis 1991, cette course de relais entre races (...)

0 | 5

Mots-clés