Accueil > Actualités > Actualités

Actualités

Juillet 2014

  • 28
    juillet
    2014

    L’art équestre sus toutes ses facettes Exposition de peintures, sculptures, photos, jouets, livres anciens, films à visionner… Marine Oussédik à l’honneur.

    C’est au manoir de Briançon à Criel-sur-Mer jusqu’au 15 août.
    Le décor est majestueux, un ensemble briques et silex bâti par les princes de la famille royal, digne du héros célébré cet été : le cheval, qui inspire toujours les artistes.
    D’un côté Marine Oussédik, invitée d’honneur du festival des arts, expose 35 œuvres récentes : des dessins à l’encre et des bronzes. Un seul thème : le cheval, l’arabe, son modèle préféré. Il est croqué, esquissé, dessiné ou soigneusement achevé sur des papiers épais qui (...)

  • 24
    juillet
    2014

    Hippodrome de Chantilly : 9/10 août Championnat européen du cheval arabe de show.

    Ils sont élégants, expressifs, présentés comme des stars. Un vrai défilé de mode : l’association du cheval arabe (AHO) met en concurrence 160 pur sang nés et élevés en Europe, sur l’hippodrome de Chantilly, les 9/10 août.
    Dotée de 170 000 € de primes, la 3è édition du championnat se joue devant un jury international de spécialistes. Ils vont réaliser une batterie de notes en tenant compte du standard de l’arabe, du type, de la tête et de l’encolure, de la qualité des quatre membres et de la conformation (...)

  • 24
    juillet
    2014

    Le passé recomposé. Attelage de tradition : Rallye du Boulonnais

    Organisé par Eric Macrez et l’association des attelages su Houdon, le rallye du Boulonnais se déroulera les 11, 12, 13 août dans la vallée de la Course, à partir de Bezinghem et d’Enquin-les-Baillons.
    On y vient en voiture ancienne ou en vraie fausse voiture ancienne, tout est possible ! Bien évidemment, lors des concours de tradition il est d’usage d’assortir la tenue du meneur et des passagers avec le style du véhicule, histoire de se plonger dans l’ambiance d’autrefois. Les accessoires de (...)

  • 10
    juillet
    2014

    Le henson gagne la ville Voir Chantilly autrement.

    Découvrir le domaine sur un Henson : un vrai bonheur ! Sandrine et Pierre Michaud viennent de lancer une société de promenades guidées montées. Ils ont eu la bonne idée d’installer leur harde de Hensons dans une vaste prairie, prés de pavillon de Manse à Chantilly. Les voilà prêts à faire connaître cette cité particulière, née de l’hippodrome et qui s’enroule autour de lui.
    L’espace Henson Chantilly propose des balades accompagnées. Les débutants avancent au pas, une fois arrivés dans le parc, les cavaliers (...)

  • 09
    juillet
    2014

    Premier anniversaire du nouveau musée du cheval : déjà des nouveautés.

    Il y a les écuries en pierre qui sont un chef d’œuvre d’architecture dédiée au cheval. Il y a le musée vivant du cheval où se déroulent les spectacles quotidiens. Il y a le nouveau musée consacré au cheval qui a inspiré les arts à travers les siècles et les civilisations équestres.
    Ouvert il y a une année, cet espace de 15 salles originales a déjà fait rêver 175 000 visiteurs.
    Œuvres, outils, objets d’art retraçant les utilisations du cheval dans le monde, se succèdent dans les salles. Presque toutes sont (...)

Mots-clés