Accueil > Actualités > Actualités

Actualités

Juillet 2012

  • 30
    juillet
    2012

    La garde républicaine s’invite à Hardelot

    Six chevaux de la garde républicaine passeront leur été à Hardelot. Sous la selle de leur cavalier, ils patrouilleront dans les rues de la station balnéaire pour que le repos des vacanciers ne soit pas troublé.
    Leur présence est loin de passer inaperçue… Au son du claquement de leurs fers sur le bitume, les six chevaux bais, propriétés de la garde républicaine, remplissent leur mission estivale. « Surveillance des plages, des résidences, contrôles du respect du code de la route… Nous assurons en fait (...)

  • 21
    juillet
    2012

    Global Champions Tour - Simon Delestre et sa chuchoteuse

    Whisper, cela signifie chuchoteur en anglais, mais la jument n’en a visiblement pas besoin pour aller bien : deuxième de la « grosse » épreuve d’hier (derrière Christian Ahlmann et Lorena), la jument hollandaise de Simon Delestre a pris sa revanche aujourd’hui en dominant Roger-Yves Bost (Castle Forbes Cosma) de plus d’une seconde dans le Prix du Domaine de Chantilly. Il est rare qu’un Jumping international ne se termine pas sans au moins une victoire du Lorrain, surtout à Chantilly : « La jument a (...)

  • 20
    juillet
    2012

    Global Champions Tour - Prix France Galop : Christian Ahlmann...

    « Maintenant, le bébé peut arriver à tout moment, même s’il est programmé pour début août… » révèle Christian Ahlmann qui s’attend à un éventuel appel téléphonique de sa compagne, Judy-Ann Melchior, qui arrive au bout de sa grossesse.
    Mais le champion allemand ne semble pas plus perturbé que cela. Au contraire, il paraît particulièrement serein et décontracté. C’est dans cet état d’esprit qu’il a mené Lorena à la victoire cet après-midi dans le Prix France Galop : « La jument n’a pas beaucoup d’expérience, mais (...)

  • 20
    juillet
    2012

    Global Champions Tour - Prix E.S.N - Victoire syrienne à Chantilly

    Une victoire syrienne dans le contexte actuel a forcément une dimension particulière. Ahmad Saber Hamcho est le premier vainqueur du 9ème Jumping International de Chantilly. Une victoire tellement inattendue que le drapeau syrien n’était pas prévu. Mais Ahmad préfère parler de sa performance – sa première victoire sur le circuit du Global Champions Tour – sous le seul aspect sportif, (« C’était un parcours sans beaucoup de tournants adaptés à ma jument qui aime galoper vite, ») soulignant seulement (...)

  • 19
    juillet
    2012

    Etape du Global Champions Tour : Le n°1 mondial à Chantilly ce week-end

    Rolf-Göran Bengtsson : de la mécanique au sommet du monde.
    Il sera la tête d’affiche de cette 9ème édition du Jumping International de Chantilly : il sera le favori du Grand Prix Global Champions Tour de samedi et puis surtout, dans la foulée il sera le grand favori pour le titre olympique.
    Car Rolf-Göran Bengtsson (50 ans), vice-champion olympique à Pékin/Hong Kong, a de grandes chances de revenir de Londres avec deux médailles autour du cou car son équipe, la Suède, affiche également une bonne (...)

0 | 5 | 10

Mots-clés