Accueil > Actualités > Actualités

Actualités

Avril 2012

  • 25
    avril
    2012

    CSI3* de Maubeuge : dès jeudi, pour 4 journées de compétition

    Philippe Ryckaert s’est davantage cassé la tête que les années précédentes pour organiser le traditionnel CSI3* de Maubeuge. Jeux Olympiques à venir, planning des entraîneurs nationaux, élections présidentielles, championnats nationaux hollandais… « Cette année, il n’y aura pas vraiment de stars qui concourront sur les remparts de Vauban, a annoncé d’emblée le président, fidèle au poste une année encore. Le CSI devait se tenir le premier week-end de mai. Or, c’est le week-end du second tour des élections et (...)

  • 23
    avril
    2012

    Médias et polo : Dispositif ambitieux pour l’Open de France

    L’Open de France de Polo, c’est LE tournoi de référence du polo français sur le circuit international, le dernier du calendrier européen, juste avant le coup d’envoi de la grande saison d’Argentine. Cette année, un dispositif de retransmission télévisuelle à la hauteur de l’événement a été mis en place grâce à un partenariat entre le Polo Club du domaine de Chantilly et Euro Media France.
    Pour l’édition 2012, douze équipes internationales ont déjà fait parvenir leur intention de s’engager dans l’Open de (...)

  • 17
    avril
    2012

    Chevaux en Fête, le 29 avril 2012 à Capelle-sur-Ecaillon (59)

    Pour la troisième édition de cette rencontre de passionnés de chevaux et de véhicules historiques, les animations seront nombreuses …
    La principale activité de Capelle-sur-Ecaillon (59213) est l’élevage de chevaux de selle et de course.
    Ce village héberge aussi des collectionneurs de véhicules historiques, aux chevaux-vapeur toujours vaillants …
    La fête annuelle, organisée dans un cadre bucolique, est destinée à mettre en valeur ce patrimoine, à travers de nombreuses animations gratuites qui plairont (...)

  • 10
    avril
    2012

    Nouvelles expériences, les traits ont de nouveaux métiers.

    Les chevaux de traits s’exercent partout. Discussion et sympathie garanties.
    Débardeur
    Nettoyer le marais à Grenoble ou dans le quartier saint-Just de Beauvais et arroser les massifs en pleine ville sans faire de bruit, les chevaux sont adorés du public et plébiscités pour la qualité du service. Un travail propre, assez rapide car il n’est pas besoin de dégager les ornières et de réparer les dégâts après les chevaux, comme il faut le faire après le passage des camions.
    Les Ardennais, les Boulonnais, (...)

  • 10
    avril
    2012

    Des mains et merveilles.

    Elise, seule en piste pour restaurer les objets en cuir et métal.
    Son atelier se trouve près de Clermont, à Giencourt.
    Il est accueillante aux stagiaires et accepte les visiteurs.
    Elle crée des sacs de belle facture qu’elle garantit à vie.
    Elle est la seule conservatrice-auratrice des objets comportant du cuir et du métal.
    Elise Blouet-Ménard s’est trouvé un métier rare, sinon unique : « je fais la transition entre le passé et l’avenir en prolongeant la vie des matières que j’ai réussi à conserver. (...)

0 | 5

Mots-clés