Accueil > Actualités > Actualités

Actualités

Avril 2011

  • 28
    avril
    2011

    Maubeuge au rythme de la compétition

    Pour la 32e édition de son jumping, Maubeuge s’apprête à recevoir de nombreuses pointures du saut d’obstacles. Du 28 avril au 1er mai, sur les remparts de Vauban, quatorze épreuves, dont la puissance et le Grand Prix, raviront amateurs de beau sport ou simples promeneurs.
    Décidément, le CSI3* maubeugeois est une échéance qui réussit aux cavaliers britanniques. En selle sur son beau bai brun, c’était Graham Lovegrove qui avait, en 2008, remporté le Grand Prix. Il y a deux ans, les deux frères Whitaker, (...)

  • 27
    avril
    2011

    Jouer sur le parvis de la cathédrale de Soissons.

    Le horse-ball est un sport de ballon qui se joue en équipe et à cheval. Généralement en plein air. Généralement sur du sable ou sur un terrain de sport.
    Ce weekend, samedi 30 avril et dimanche 1e mai, il se jouera en ville, sur le parvis de la cathédrale de Soissons.
    C’est spectaculaire, amusant, on va à coup sûr vibrer pour cette étape du championnat de France.
    Huit équipes, les meilleures de France, vont s’affronter, avec vigueur.
    Suspens garanti.
    L’avantage va pour le moment à l’équipe d’Arles, (...)

  • 04
    avril
    2011

    CSI3* d’Hardelot : top départ dans quelques jours

    Dans quelques jours seulement, le coup d’envoi des internationaux du Pas-de-Calais sera donné. Et sur la Côte, jamais on n’aura vu un si beau plateau de sportifs fouler la grande piste en herbe du pôle équestre, labellisé base arrière d’entrainement des J.O. 2012...
    Du 7 au 10 avril, les meilleurs cavaliers et chevaux de sport mondiaux, sans exagération aucune, s’affronteront dans le cadre d’une douzaine d’épreuves. Si le plateau de cavaliers en 2010 était déjà bien garni, l’édition 2011 du CSI peut (...)

  • 04
    avril
    2011

    20è concours complet à Compiègne du 7 au 10 avril.

    Déjà 20 ans ? L’association Compiègne équestre et ses 300 bénévoles vont les fêter dignement.
    Place au concours international pour une centaine de couples.
    Certains sont des habitués, comme l’excellent Michaël Yung qui capitalise les victoires depuis trois ans. Imbattable ? A voir car cette année encore, il arrive avec son excellent SAM. 
    Pour les cavaliers internationaux : Compiègne joue deux rôles : tester les jeunes chevaux en début de saison et les aguerrir, remettre à niveau les montures (...)

  • 04
    avril
    2011

    Journée de formation des juges Loisirs à Compiègne

    Dans le cadre des épreuves de qualification Loisirs, une journée de formation des juges « label Loisirs » est organisée à Compiègne (60). Cette formation se déroulera le mardi 03 mai 2011 au Haras.
    Cette formation a pour but d’harmoniser les jugements de tous les membres de jury au niveau national et permet également : aux éleveurs de valoriser leur production et le travail d’éducation, puis de dressage, aux cavaliers de se procurer une monture testée et labellisée, aux professionnels proposant des (...)

Mots-clés