Accueil > Actualités > Actualités

Actualités

Juillet 2010

  • 30
    juillet
    2010

    Equi’Oise 2010. Avis aux randonneurs à cheval et en attelage, Equi’Oise rassemble tous les amateurs à Breteuil, du 20 au 22 août.

    Chaque été, le comité départemental du tourisme équestre aime bien réunir son petit monde dans un coin différent de l’Oise.
    Après Grandvilliers, Songeons, chantilly, Noyon ou Creil…
    Cette fois-ci, rendez-vous à Breteuil à partir du vendredi après-midi 20 août, pour deux jours de randonnée et de fête.
    Attention, il faut s’inscrire à l‘avance car l’an dernier, il y avait 400 personnes à table… Ce qui exige une super organisation.
    Le président Luc Stern a prévu du plaisir pour tous les niveaux de cavaliers. (...)

  • 26
    juillet
    2010

    Respirez, vous êtes attelés !

    L’été permet de ralentir le rythme frénétique de l’année… allons, un p’tit tour en calèche, c’est un moment de bonheur assuré.
    Bon, c’est tout bon, en ville comme à la campagne.
    Certains centres vont même jusqu’à louer une roulotte aux amateurs, et comme les chevaux de trait qui les tirent sont de bonne composition, il n’y a pas besoin d’être un meneur confirmé pour partir à l’aventure.
    Aisne
    Brunehamel
    A la ferme du bois Cama, Delphine et Eric Michel proposent des balades à l’heure, à la mi-journée, sur (...)

  • 25
    juillet
    2010

    Merlin enchante Pierrefonds. Mario Luraschi aussi !

    Place à l’envers du décor.
    La forteresse de Pierrefonds : voilà une excellente idée de sortie cet été. Avec deux bonnes raisons. D’abord le site porte au rêve : il suffit de passer le pont-levis et c’est tout de suite l’aventure … On s’y croirait. L’impressionnant château-fort blanc muni de grosses tours rondes dégage une ambiance romanesque qui séduit tous les âges…. Les gamins adorent.
    Et puis chacun s’y fait son cinéma : les équipes de tournage réveillent de temps à autre le château de la belle au (...)

  • 21
    juillet
    2010

    Chantilly capitale mondiale du saut d’obstacles du 23 au 25 juillet.

    Champions du monde en titre et anciens, champions olympiques, les 30 meilleurs cavaliers actuels se donnent rendez-vous sur l’hippodrome pour le Global tour.
    Chantilly ? Une ville étonnante où l’on a un seul sujet de conversation : les chevaux … où il n’y a qu’une seule activité : le cheval.
    On le décline sous toutes ses formes : courses, entraînement, formation professionnelle, musées, collections d’art, concours internationaux de saut d’obstacles, attelage de tradition, chasse à courre, polo, (...)

  • 19
    juillet
    2010

    Thomas Lévêque ou le parcours étonnant d’un passionné

    Il n’est pas si loin le temps ou Thomas montait Papyrus ou Pepsi, les poneys dociles du club hippique de La Capelle. Et pourtant, personne n’aurait pu croire qu’une quinzaine d’années plus tard, le Boulonnais gagnerait l’une des étapes du Grand National, circuit réunissant les meilleurs cavaliers professionnels de France.
    Revenons quelques années en arrière. Au sortir de la classe de troisième, Thomas Lévêque décide de se diriger vers un BEPA activités hippiques, à la maison familiale et rurale de (...)

0 | 5

Mots-clés