Accueil > Actualités > Actualités

Actualités

Décembre 2009

  • 28
    décembre
    2009

    Tentez l’aventure de week-end à cheval

    Morainval fête ses dix ans, s’installe au chaud et passe à l’éthologie.
    Au programme : art de vivre à la campagne et amour des chevaux.
    Programme à la carte.
    Découvrir l’Oise à cheval, passer un week-end entre amis, se giter dans une belle demeure : Morainval s’occupe de tout !
    Connu pour l’organisation de randonnées et de voyages à cheval, le club de Morainval à Heilles met sur pied des séjours sur mesure alliant confort, éthologie et balade en forêt et dans les fraiches vallées de l’Oise. Le (...)

  • 25
    décembre
    2009

    Un cadeau pour Noël : le DVD Les Grandes Casaques

    Vous souhaitez offrir un cadeau qui fera plaisir à tous les amateurs des courses au trot, la collection « les grandes casaques » en 3 DVD est disponible sur le site de la Société des courses au trot.
    A quelques semaines du prix d’Amérique, vous saurez tout sur les famille qui ont marqué l’histoire du trot depuis ses débuts.
    Trois DVD réunis dans un luxueux coffret au prix public de 29.90 €
    Pour le même prix, soyez les premiers à bénéficier du coffret métal édité en série limitée. Ces DVD sont (...)

  • 17
    décembre
    2009

    Réunion d’information pour le village cheval à Terres en Fête

    Le Conseil Interrégional du Cheval Picardie Nord-Pas-de-Calais organise tous les 2 ans le village du Cheval à Terres en Fête.
    La prochaine édition de Terres en Fête se déroulera du 11 au 13 juin 2010.
    Vous souhaitez vous associer à cette manifestation, nous vous invitons à participer à cette réunion de préparation qui se déroulera le jeudi 17 décembre à la Chambre d’Agriculture à Arras.
    Merci de vous inscrire à l’adresse suivante : cic.picardie.npdc@wanadoo.fr et une réponse vous transmettra l’heure et (...)

  • 15
    décembre
    2009

    A la rencontre des Camarguais qui entretiennent le marais de Long

    En quelques années ils ont remis le marais en état, accru la biodiversité, rendu sa végétation remarquable et rare à cet espace reconnu d’importance européenne.
    Avec 850 habitants et une centaine d’hectares de marais à soigner, le village ne pouvait s’en sortir. Un entretien impossible sans les Camarguais.
    « Ils sont donc 23 fonctionnaires, vivent en manade en liberté, mangent ce qu’ils veulent et se reproduisent comme ils l’entendent » explique le responsable de l’office de tourisme, Lionel Bacquet. (...)

  • 15
    décembre
    2009

    Handicap, insertion des jeunes : Equiterra se mobilise

    Rendez-vous le 15 décembre au Tremblay-en-France.
    Le cheval et l’attelage offrent-ils une issue intéressante pour qualifier des personnes handicapées sur postes durables ?
    C’est la conviction d’Equiterra qui invite à une matinée d’éclairage sur ces thèmes. De 9h à 11h : plusieurs exemples : Strasbourg, Maisons-Laffitte et le département de Saône-et-Loire.
    Au menu des discussions : L’énergie cheval en ville ; Former et qualifier des handicapés au menage : nouveaux modes d’apprentissage, aides (...)

0 | 5 | 10

Mots-clés