Accueil > Actualités > Actualités

Actualités

Novembre 2009

  • 23
    novembre
    2009

    Les cavaliers adorent Chantilly. Les autorités aussi

    Trois bonnes nouvelles viennent récompenser l’équipe du jumping à Chantilly.
    L’Association nationale des Cavaliers de Saut d’Obstacles (ACSOF) vient de classer Chantilly en tête des concours de l’année 2009. Le président de l’association qui l’organise, Gérard Manzinali, vient de recevoir cette distinction au jumping international de Lyon. Intégré dans le circuit du Grand national par la Fédération Française d’Équitation, le concours se déroulera du 16 au 18 avril 2010.
    D’ores et déjà, les travaux de la (...)

  • 19
    novembre
    2009

    Olivier Dessuter : un touquetois champion de France

    Après s’être imposé dans le championnat de France Pro 1, qui s’est tenu début octobre à Fontainebleau c’est dans le Grand Prix du CSI5* de Lyon que le Touquetois a brillé : seul Tricolore a se qualifier au barrage, il finit très honorablement à la septième place, toujours en compagnie de sa fidèle jument grise de 9 ans, Aranka.
    Après s’être imposé dans le championnat de France Pro 1, qui s’est tenu début octobre à Fontainebleau c’est dans le Grand Prix du CSI5* de Lyon que le Touquetois a brillé : seul (...)

  • 17
    novembre
    2009

    Le Conseil Interrégional du Cheval Picardie Nord-Pas-de-Calais au Salon des Maires et des Collectivités du 17 au 19 novembre à Paris, Porte de Versailles

    La Fédération des Conseils des Chevaux, forte de 21 Conseils des Chevaux regroupant 22 régions françaises, le Conseil Interrégional du Cheval Picardie Nord-Pas-de-Calais étant le seul à couvrir 2 régions, participera en compagnie des Haras nationaux au Salon des Maires et des Collectivités locales qui se tiendra du 17 au 19 novembre à Paris, Porte de Versailles.
    Ce sera l’occasion pour ces deux partenaires régionaux, les Conseils des Chevaux étant la représentation régionale de l’ensemble de la (...)

  • 08
    novembre
    2009

    Le cheval à Hardelot : passionnés, en famille

    Le mois d’octobre fut particulièrement propice aux bons résultats de Valérie et de son père, Guy Rohmer, propriétaire du centre équestre d’Hardelot.
    Après ses bons résultats, tantôt avec Pagny du Fleuri, tantôt avec Uriander, Valérie a bouclé sa saison de concours en beauté.
    Début octobre, la cavalière âgée de 28 ans, s’est en effet adjugé la médaille de bronze dans le cadre du championnat national des cavalières qui s’est tenu à Fontainebleau. C’est en compagnie d’Uriander, son pétillant hongre bai de 8 ans, (...)

  • 08
    novembre
    2009

    Un vent nouveau à l’Etrier du Cambrésis

    Ils sont jeunes, mais n’ont pas froid aux yeux. Julien et Pierre Mazy, respectivement âgés de 18 et 20 ans, ont très officiellement repris les rênes du centre équestre de Cambrai Sancourt (59), le 15 octobre dernier, lors d’une cérémonie officielle organisée pour l’occasion. Après plus de 20 ans de gestion, c’est Francine Chauwin, maire de la commune de Sancourt, qui a décidé de raccrocher son tablier.
    Cette dernière montre un peu d’émotion quant à cette « passation », mais admet qu’il était temps pour (...)

0 | 5

Mots-clés