Accueil > Actualités > Actualités

Actualités

Mai 2009

  • 28
    mai
    2009

    CSI 3 étoiles à Béthune du 30 mai au 01 juin

    À la Pentecôte 2009, le Jardin des Sports accueillera un Concours International, et dans la hiérarchie de ces Concours Internationaux, un trois étoiles.
    Le spectacle donné par les Concours de Sauts d’obstacle PRO I précédents a comblé le très nombreux public. Béthune ne détient-il pas le record d’affluence pour les manifestations équestres ?
    Les personnes et les sociétés, par leur aide financière, ont avec le Conseil Régional et le Conseil Général, la ville de Béthune, la Chambre de Commerce et (...)

  • 23
    mai
    2009

    Les 23 et 24 mai : Cuts vous plonge dans le passé

    Voici le must de l’attelage de tradition. Soins, passion, sport et élégance.
    70 voitures anciennes viennent de toute l’Europe à l’invitation de Christian et Antoinette de Langlade pour le concours de tradition de Cuts (60) les 23 et 24 mai.
    Un magnifique voyage aux temps heureux où l’on prenait le temps d’aller doucement.
    Retour au XIXème siècle où la France dominait le marché des constructeurs hippomobiles grâce au savoir-faire, au raffinement de ses artisans d’art.
    Cuts est ouvert à tous les types (...)

  • 21
    mai
    2009

    Ouverture de la saison sur l’hippodrome d’Abbeville

    Traditionnellement, la saison de courses sur l’hippodrome d’Abbeville débute le jeudi de l’Ascension. C’est donc ce jeudi 21 mai que se dérouleront les premières courses de l’année 2009.
    La réunion débutera à 14 heures et sept courses au trot sont au programme réunissant les meilleures écuries du Nord de la France, de Normandie, de la Région Parisienne et de Belgique. Ces entraîneurs apprécient particulièrement la piste en herbe souple et régulière de l’hippodrome abbevillois qui fait l’objet de tous les (...)

  • 18
    mai
    2009

    Hommage à la campagne picarde. Hommage à la vie au calme

    Mondial du cheval de trait attelé à Conty du 5 au 9 août.
    La Route du poisson est une sacrée aventure. Les équipes qui s’y donnent à fond ne pensent qu’une chose en rentrant chez eux : recommencer. Ils se préparent des mois à l’avance. Cette fois ils ont une bonne occasion pour ne pas cesser l’entraînement.
    C’est une des bonnes excuses que s’est donnée l’AP3C pour lancer l’idée du « mondial du trait attelé ». Ce championnat du monde vise à démontrer que les chevaux de trait savent tout faire. Tirer, porter, (...)

  • 16
    mai
    2009

    « Les 16 et 17 mai, l’Oise verte et bleue »

    Bons plans en pleine nature : « 16 et 17 mai, l’Oise verte et bleue » ou la campagne dans tous ses états.
    Bienvenue aux randonneurs à pied, à cheval, à vélo, en calèche, en canoë… tout est possible !
    Randonnée conte, randonnée musique, randonnée dégustation des bons goûts du terroir : « l’Oise verte et bleue » est un weekend consacré aux trouvailles de bons plans en pleine nature. On célèbre l’art de vivre ensemble la campagne.
    Côté chevaux, ânes et poneys : une dizaine de clubs rivalisent d’initiatives (...)

0 | 5

Mots-clés