Accueil > Actualités > Actualités

Actualités

Novembre 2008

  • 24
    novembre
    2008

    Olivia Desse-Carmignac, championne de France des enseignants

    Elle a 23 ans et dirige avec sa sœur Marine l’Etrier Sainte Catherine à Hirson.
    Elle a fait une saison régulière sur son Jaloubet.
    Elle est sacrée championne de France des enseignants à Lamotte-Beuvron et championne de Picardie à Compiègne !
    Un beau mois d’octobre…
    Olivia est tombée dans l’équitation quand elle était toute petite, elle baigne dans le milieu depuis et entend poursuivre sur cette belle lancée. Elle vient donc de prendre sa première licence pro !
    Sa performance est d’autant plus (...)

  • 24
    novembre
    2008

    Valentine Pozzo di Borgo championne de France des cavalières

    Valentine Pozzo di Borgo championne de France des cavalières.
    Ça marche si on se donne à fond !
    Valentine travaille depuis quatre ans avec Manuel Malta da Costa. Cette parisienne super bosseuse vient de créer son entreprise de cosmétiques. Elle voyage dans le monde entier. Elle avait besoin d‘une base solide pour que ses chevaux soient bien soignés et bien travaillés en son absence.
    « J’ai besoin de vivre les deux : ma carrière professionnelle et l’équitation de haut niveau. C’est indispensable à (...)

  • 07
    novembre
    2008

    Le Nord-Pas-de-Calais totalise 30 podiums

    Lors du Championnat de France club le Comité régional du Nord-Pas-de-Calais a totalisé 30 podiums. Une excellente moisson qui positionne la région au 3ème rang national.
    Parmi les clubs qui ont œuvré pour ce classement citons, le club Hippique de Roubaix qui a obtenu 5 podiums, l’École d’Équitation du Cambrésis (5 podiums) et le Haras du Mélantois (4 podiums).
    En ce qui concerne le championnat de France amateur, les Nordistes montent aussi sur le podium. Déjà championne de France Am 3 senior l’an (...)

  • 07
    novembre
    2008

    Transhenson

    Le 2 novembre, fête au Marquenterre. Chevauchée fantastique. C’est le retour au bercail des poulains, des étalons, des juments … C’est la Transhenson. C’est le meilleur moment pour découvrir le parc, la plage, la baie de Somme.
    L’automne est la saison qui met le mieux en valeur les couleurs de la baie : tout un dégradé de beiges et blonds, de roux et d’ocres où le cheval Henson se fond dans le paysage.
    N’hésitez pas. Allez les voir.
    La horde est au rendez-vous : festival d’odeurs, de bruits, de sons (...)

Mots-clés