Accueil > Actualités > Actualités

Actualités

Octobre 2008

  • 27
    octobre
    2008

    En visite chez les champions du monde : l’arabo-boulonnais de Mesenguy est champion du monde d’attelage

    On peut l’admirer bien à l’aise au repos dans ses prés après avoir dégusté de savoureux produits du terroir.
    C’est à Villotran, à la ferme de Mesenguy, au nord de Beauvais.
    Fin août en Pologne, victoire de l’équipe de France au championnat du monde d’attelage à un cheval.
    Deux des équipiers mènent un arabo-boulonnais, un croisement peu répandu, né à l’initiative du haras de Compiègne il y a une vingtaine d’années. Anne-Violaine Brisou et Yannick Chérel ont pour compagnon Kephren et Jalila, nés au haras de (...)

  • 27
    octobre
    2008

    Portes ouvertes sur l’art équestre

    Bénédicte Giniaux qui réunit la plus large collection d’artistes spécialisés sur le cheval, ouvre ses salles d’exposition toute l’année sur rendez-vous et en plus, laisse ses portes ouvertes ces prochains week-ends : 15 et 16 novembre, 13 et 14 décembre.
    Au calme du prieuré Saint-Georges, on découvre un univers varié, intime, terriblement attachant, celui des artistes amoureux des chevaux… Certains sont connus, d’autres à découvrir. Tous émouvants.
    Plus d’une centaine de peintures et sculptures sont (...)

  • 14
    octobre
    2008

    Les Enfants de la Lune chez Jules Verne

    Le Val de selle nous entraîne en orient : « Espérance, El’Amel » est le titre de son nouveau spectacle du cirque « Les Enfants de la lune ».
    « Nous sommes là pour donner de l’espoir, c’est notre rôle… » répète Allain Houard.
    Son école de cirque se produit au cirque en pierres conçu par Jules Verne à Amiens, les 31 octobre à 20h30 et le 1e novembre à 18h.
    Une série de numéros associant 25 chevaux et 40 gamins va défiler : numéros de voltige, de fil, d’acrobates, carrousel équestre, clowneries, danses, dressage (...)

  • 14
    octobre
    2008

    Olivier Desutter et Nicolas Delmotte montent sur le podium

    Les Nordistes avaient décidément le vent en poupe au championnat de France de saut d’obstacle organisé à Fontainebleau le premier week-end d’octobre.
    Malgré la tempête les tribunes étaient combles dimanche 5 octobre Olivier Desutter a lancé le bal des victoires ch’ti en remportant le championnat Pro 1 (anciennement appelé Critérium Pro 1) avec sa jument Aranka. Troisème au provisoire, il a très bien tenu la pression pour finir en beauté. « Cela fait 19 ans que je n’avais pas eu ce titre, c’était avec (...)

  • 14
    octobre
    2008

    Baptiste Dubrulle sacré vice champion du monde en attelage

    A seulement 17 ans, le jeune meneur Baptise Dubrulle a été sacré le 27 juillet dernier à Stadl Paura en Autriche, vice champion du monde junior avec son étalon PFS Mustang des Etenettes. Originaire de Montreuil sur Mer, Baptiste pratique l’attelage avec passion depuis 10 ans.
    A seulement 17 ans, le jeune meneur Baptise Dubrulle a été sacré le 27 juillet dernier à Stadl Paura en Autriche, vice champion du monde junior avec son étalon PFS Mustang des Etenettes. Originaire de Montreuil sur Mer, Baptiste (...)

0 | 5

Mots-clés