Accueil > Actualités > Actualités

Actualités

Octobre 2006

  • 17
    octobre
    2006

    Dernière nocturne à Amiens avant les travaux

    Venez nombreux samedi 1er octobre parier pendant les dernières courses nocturnes d’Amiens. L’hippodrome fermera ses portes jusqu’au 25 février 2007 afin d’être rénové.
    Éric Bienaimé, Président de la société des courses d’Amiens depuis 22 ans énumère pour nous, tous les futurs travaux : « A la rentrée il y aura 42 boxes supplémentaires, des salles pour les juges et les commissaires ainsi que des bureaux administratifs et une salle de presse, un ascenseur pour 13 personnes, un hangar pour le matériel. Nous (...)

  • 10
    octobre
    2006

    A pied, à cheval, à vélo : une ou deux journées de randonnée dans une jolie vallée du Vermandois, une idée de la famille Wynands

    Histoire à vivre en famille, entre amis, une occasion de se trouver de nouveaux copains … Avec en prime, la découverte du pays, des cultures picardes et de la gastronomie.
    L’association de tourisme équestre de la vallée de l’Omignon propose les14 et 15 octobre plusieurs circuits de randonnée et des animations rudement sympas en soirée.
    Ces itinéraires sont accessibles à tous les cavaliers, mêmes débutants.
    On démarre après les contrôles vétérinaire et sanitaire des équidés et la vérification des fers. (...)

  • 10
    octobre
    2006

    Championnat de France de trec à Soissons les 14 et 15 octobre

    Trec ? Trec ? Kesaco ?
    Trec signifie chemin en arabe, randonnée en anglais et … en français : technique de randonnée équestre de compétition. Elle permet au cavalier et à sa monture de s’aguerrir face aux difficultés qui peuvent surgir lors d’une promenade, à cause du climat, du relief, des rencontres, des passages délicats à franchir…
    Très technique, exigeant un niveau de dressage très élevé (mais dans une ambiance très conviviale), le championnat de France est ouvert cette année à 40 couples, (...)

  • 10
    octobre
    2006

    Venez prendre un bol d’air pour la Saint-Hubert

    Le même rituel à lieu depuis 1949 : tous les 3e dimanche d’octobre, pour fêter la saint-Hubert, les amoureux de la nature, du cheval et de la chasse se retrouvent dans le cadre exceptionnel du Mont des Cats à côté de Bailleul.
    Cette fête des cavaliers rassemble troupes, meutes, équipages et attelages en grand apparat.
    À 11h une messe sera célébrée à l’abbaye du Mont des Cats. Une heure plus tard, les équipages, les chevaux, les cavaliers et les chiens seront traditionnellement bénis en face de l’Abbaye. (...)

  • 06
    octobre
    2006

    L’UPECT

    L’Union des Propriétaires et Eleveurs de Chevaux Trotteurs de la Circonscription de Compiègne a 3 priorités. Information, pédagogie, organisation de la filière : l’UPECT s’attache à faciliter la vie de ses 300 adhérents éleveurs de trotteurs.
    1. Information sur le site internet et par téléphone.
    Édition du calendrier des courses.
    Édition d’un catalogue.
    Connaissance du métier : règlements, qualification des sujets, primes, organisation du stud-book en France et à l’étranger.
    2. Pédagogie des (...)

0 | 5

Mots-clés