Accueil > Actualités > Actualités

Actualités

Mars 2005

  • 29
    mars
    2005

    « Le cheval ouvrier » sur FR3 Nord-Pas-de-Calais Picardie le 9 avril à 15h55

    Retrouvez ce documentaire sur FR3 Nord Pas de Calais Picardie le 9 avril 2005 à 15h55.
    En plein cœur du bassin minier, un vieil éleveur de chevaux lourds, les Trait du Nord, nous transmet sa passion pour les chevaux dans une harmonie avec l’univers, voisine de l’animisme, et dans laquelle la nature a toujours eu le dernier mot.
    Parallèlement, un ancien mineur, Polonais d’origine, et assurant aujourd’hui des vacations de guide au Site Minier de Wallers-Arenberg, vit une passion pour (...)

  • 29
    mars
    2005

    Nez au vent, la Picardie buissonnière

    Randonnées offertes aux cavaliers extérieurs, même débutants.
    Les cavaliers sont accompagnés par des professionnels, ces lieux bénéficient du label du comité national de tourisme équestre. Les débutants sont acceptés. Vérifier les possibilités de stages et séjours sur place.
    Dans l’Aisne :
    Au nord : haras de Neuve-Forge, balade en forêt à dos de mérens.
    Plus au sud, voyez le club de Lavalière à Lhuys et celui de Saint-Gobain, ou le complexe de tourisme de Fère-en-Tardenois.
    Dans l’Oise :
    Au nord : Les (...)

  • 29
    mars
    2005

    Concours Complet International 2*

    Une compétition spectaculaire. Une belle balade en forêt.
    Depuis quatorze ans, le public se presse sur le terrain du Grand Parc pour avoir évoluer les athlètes. Discipline olympique, le Concours complet international (CCI) se joue en trois épreuves exigeant du cheval une somme de qualités opposées (ou complémentaires). En début de saison, réputé pour la douceur du sol et la bonne organisation, Compiègne reçoit les meilleurs couples européens.
    Le jeudi, au Grand parc, dressage. Des figures imposées qui (...)

  • 07
    mars
    2005

    Élection au sein des Comités Régionaux d’Équitation des deux régions

    On votait dans les deux comités régionaux d’équitation, le 21 février en Picardie où M. Hubert Gandon a été réélu avec 92% des suffrages.
    Quant au comité régional d’équitation du Nord-Pas-de-Calais, il a conforté son Président sortant, M. Hervé Delloye, qui a été réélu lui aussi le lundi 28 février.
    Le conseil du cheval félicite les deux présidents.
    Élections au comité Régional d’Équitation de Picardie L’Assemblée Générale du CRE de Picardie a eu lieu le lundi 21 février 2005. Plus d’une centaine de personne (...)

  • 07
    mars
    2005

    Un nouveau fond pour la filière cheval

    Lors de son passage au salon, le Ministre de l’agriculture, M. Bussereau a annoncé officiellement la mise à disposition d’un nouveau fond pour la filière cheval.
    Après avoir rappelé que la nouvelle loi sur le territoires ruraux permettait « aux acteurs de la filière cheval d’accéder aux mêmes possibilités que les autres agriculteurs et dans les mêmes conditions », il a aussi souligné le rôle en Région des Conseils des Chevaux de porteurs de projets structurants pour l’ensemble de la filière.
    Cette (...)

0 | 5

Mots-clés