Accueil > Actualités > Actualités

Actualités

2004

  • 17
    décembre
    2004

    Règlement pour le jeu-concours « Gagner une des deux saillies offertes par les Haras nationaux »

    Le Haras National de Compiègne offre 2 saillies (parmi l’ensemble des étalons nationaux présents dans la circonscription de Compiègne) pour la saison de monte 2005.
    Ce concours est ouvert à tout acteur (professionnel ou amateur) de la filière équine ayant son activité basée dans les régions Nord-Pas-de-Calais ou Picardie.
    En fonction de votre activité équine principale, vous télécharger sur la page « Téléchargement » puis « jeu-concours », le questionnaire qui correspond à votre activité. Seuls les (...)

  • 16
    décembre
    2004

    Communiqué de presse du Haras national de Compiègne

    Il sera organisé un tirage au sort de cartes gratuites (2 cartes au total, sur les 5 filières confondues TF, PS, SF, Poney, Trait).
    Cette année le Haras national de Compiègne dispose de trois étalons Trotteurs Français. Tout comme l’an dernier Bassano sera stationné à Morvillers St Saturnin (80), Workaholic sera à La Capelle (02) et Fortuna Fant, pour lequel les Haras Nationaux sont devenus copropriétaires, rejoindra La Capelle (02).
    Notre Pur-Sang Sheyrann sera de nouveau à Monts en Ternois (62). (...)

  • 30
    novembre
    2004

    Salon du Cheval 2004

    Pour préparer votre visite au salon du cheval du 29/11/2004 au 05/12/2004, nous avons collecté l’ensemble des coordonnées des stands des professionnels des régions Picardie et Nord-Pas-de-Calais.
    Pour la Picardie
    ASSOCIATION FRANÇAISE DU PONEY NEW FOREST : Hall 5 - Allée L - Stand 43
    ATEL : Hall 4 - Allée F - Stand 43
    ATEL : Hall 4 - Allée G - Stand 111
    ATELIERS DU VAL DE SELLE : Hall 5 - Allée G - Stand 41
    BLACK BEAUTY CLUB : Hall 5 - Allée K
    BOCKMANN : Hall 4 - Allée A - Stand 81 (...)

  • 24
    octobre
    2004

    Signature d’une convention entre la Picardie, la Chambre d’agriculture de Picardie et le Conseil du Cheval

    Dimanche, sur l’hippodrome de La Capelle, a été signée sur une convention de partenariat entre la Chambre d’agriculture régionale, le Conseil régional et le Conseil Interrégional du Cheval.
    M. Caille, président de la société des courses de La Capelle, a souhaité la bienvenue aux différents présidents présents en rappelant que le choix de l’hippodrome de La Capelle était une preuve de l’intérêt que porte le Conseil régional au projet d’Euro Pôle d’Excellence Professionnel du trot et des savoirs faire de (...)

  • 08
    octobre
    2004

    Remise de la Légion d’Honneur à M. Bernard le Gentil

    Mardi soir, au Ministère de l’Agriculture, le président du Conseil du Cheval de l’interrégion, M. Bernard le Gentil s’est vu remettre par le ministre de l’agriculture, M. Hervé Gaymard, les insignes de chevalier de la Légion d’Honneur.
    Lors de cette soirée, M. Paul Essartial, président de la Fédération des Conseils des Chevaux, a reçu la même distinction.
    Tous deux, anciens présidents de sociétés mères des courses, de la société des steeple chases pour M. le Gentil et du cheval Français pour M. Essartial, (...)

0 | 5 | 10

Mots-clés